En regardant cette photo, je souris. En effet, je me souviens que ce jour là j’ai pris conscience de l’importance de ralentir dans la vie…
J’étais dans cette voiture qui roulait vite et je regardais par la fenêtre, j’étais incapable de prendre quoi que ce soit du paysage pendant que nous bougions… J’ai pris conscience que c’est en ralentissant que l’on peut regarder quelque chose – un processus, une relation, un enseignement – nous-mêmes…
Être immobile et centré, être et devenir en même temps, c’est quelque chose !!! Surtout dans un monde où l’on est obligé d’être dynamique et dans un monde qui est en constante évolution.
Comme dit Gaston Berger : « Demain ne sera pas comme hier. Il sera nouveau et dépendra de nous. » Des concepts sur lesquels méditer… mais Ralentir, c’est au moins commencer.
La méditation et la pratique du yoga ainsi que la Sophrologie sont de merveilleux outils pour cela. Apporter du calme en nous. De l’espace dans le mental pour faire émerger des choses…
J’aime bien cette image de l’eau trouble lorsqu’elle est en mouvement. On ne voit pas le fond. Puis il suffit juste de se poser quelques instants. Ne rien faire. Et l ‘eau devient claire et limpide…